Politique : “Les Sénégalais n’aiment pas associer la famille du président dans l’exercice du pouvoir” Moustapha Diakhaté
Le président du groupe parlementaire de la coalition BBY, Moustapha Diakhaté a encore parlé cette fois – ci sur l’éviction de Aliou Sall et Abdoulaye Timbo pour la course aux législatives : “Pour les cas Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo, je crois qu’ils n’auraient même pas été investis pour deux raisons ”.
D’abord nous n’avons pas encore commencé les investitures au sein de la coalition Bby encore moins dans l’Apr. Ensuite, compte tenu de l’histoire récente du Sénégal, il est clair que les Sénégalais n’aiment pas associer la famille du président de la République dans l’exercice du pouvoir.
Lire aussi
Et je crois que ce qui s’est passé en 2011 avec Karim Wade me semble être une option du peuple sénégalais. Il faut qu’on respecte leurs décisions de renoncement et que le parti les soutienne.”
Interrogé sur les parents de Mariéme Faye Sall qui briguent des postes comme le maire de Sain Louis, Mansour Faye, le député a soutenu qu’il ne faut pas faire l’amalgame car la première dame n’a pas été élu par les sénégalais donc rien n’interdit à ses proches de postuler pour certains postes.