Politique : Fada annonce son départ du groupe parlementaire des  » libéraux et démocrates  »

Le leader du parti « Les démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal) », Modou Diagne Fada,a annoncé sa démission de la présidence du groupe parlementaire des «Libéraux et démocrates ».  C’est la Radio futurs medias (Rfm) qui donne l’information dans son édition de 12 heures.

 «Nous avons décidé, en commun, depuis longtemps que je ne vais pas me représenter à la tête de la présidence du groupe parlementaire. Nous étions au Parti démocratie du Sénégal (Pds) qui nous avons donné mandat à l’Assemblée nationale. On a évoqué des problèmes au sein du Pds, notamment lorsqu’on demandait une reforme.

Certains n’avaient pas compris cela. On a fait l’objet d’insulte.  On nous a même dégradé au sein du Parti, cela ne nous dérange pas. Mais quand on a voulu nous chasser de la tête du groupe parlementaire, on s’est battu et nous avons eu gain de cause.  Aujourd’hui donc je ne vois plus l’utilité de reste  à la tête de la Présidence », a déclaré le président du Conseil départemental de Kébémer, sur les ondes de ladite station.

Pour ce qui est de la candidature de l’ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodj, il affirme qu’il est prêt à la soutenir. «Cela ne me dérange pas. Je n’ai aucun problème avec elle. Pour qu’elle soit élue à la tête de la présidence parlementaire, je suis prêt à la soutenir »,  a ajouté Modou Diagne Fada».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.