PODOR – MOUSSA SOW, MAIRE DE WALALDÉ inaugure une radio communautaire et investit Macky Sall pour un 2e quinquennat

Lors de l’inauguration de la radio communautaire WALALDÉ FM, ce mercredi 04 janvier 2023, le Maire Moussa Sow s’est réjoui de la concrétisation de ce projet lancé seulement en 2022. Saluant le démarrage des activités de la radio, Moussa Sow souligne que c’est une infrastructure importante pour sa commune et pour toute la zone frontalière et transfrontalière. C’est pour lui une radio d’intégration à travers laquelle, toutes les langues seront parlées dans les émissions.
Le maire de Walaldé par ailleurs coordonnateur national du Puma n’a pas fait qu’inaugurer la radio communautaire de sa commune. Faisant une pierre deux coups, Moussa Sow a rencontré la jeunesse de l’île à Morphil en perspectives de la Présidentielle de 2024.
« Les jeunes de toutes les 22 communes du département de Podor étaient à Walaldé », a-t-il relevé. Avant d’ajouter : « Il s’agit des jeunes qui font de la politique. Ils m’ont toujours accompagné dans mes activités et ils apprécient le travail que le chef de l’Etat est en train d’effectuer partout dans le pays et qui a eu l’amabilité de confier le Puma à leur leader ».
Au terme de leur conclave, Moussa Sow et ses nombreux soutiens ont décidé d’investir le président Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Ce, même si le chef de file de Benno Bokk Yaakaar n’a pas encore déclaré sa candidature.
Pour Moussa Sow, les textes sont clairs, le conseil constitutionnel s’est déjà prononcé depuis 2016, ce sera le deuxième quinquennat, le deuxième mandat de cinq ans du président Macky Sall qui selon l’édile de Walaldé, est une “demande sociale”.

Le coordonnateur national du Puma (Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers) précise que cette activité était une occasion pour eux de se mettre en orbite pour cette année 2023 et préparer la Présidentielle de 2024.
D’après lui, il n’y a pas de doute leur candidat c’est Macky Sall, cette déclaration marque «le point de départ jusqu’en février 2024, pour qu’il passe au premier tour».


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.