Ageroute_Seneweb_1000x250px

Podor – Inauguration des postes de Démette et Dioudé Diabé : Le Puma renforce la sécurité aux frontières

Avec le Puma, l’Etat met en place des infrastructures essentielles au niveau des frontières, en dotant surtout des Fds de cadres modernes pour sécuriser davantage le pays.

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers(Puma) a inauguré les postes frontaliers de Démette et Dioudé Diabé et les sous-préfectures de Cas-Cas et Saldé, en présence de la Secrétaire générale du ministère du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, du Gouverneur de Saint-Louis et du Coordonnateur national du Puma, Moussa Sow.
Ce programme fait partie des deux axes d’intervention de la composante 3 du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), qui visent le renforcement des infrastructures de la sécurité territoriale et des services déconcentrés. Six mois après la visite de pré-réception, le Puma a inauguré les postes frontaliers mixtes (gendarmerie, police, douane) de Démette et Dioudé Diabé et les sous-préfectures de Cas-Cas et Saldé ce jeudi.
Situé à quelques mètres de l’embarcadère de la commune, le poste frontalier mixte de Démette a reçu la délégation pour la première étape de la série de réception de travaux d’infrastructures. Les travaux du poste frontalier mixte de Dioudé Diabé dont la pose de la première pierre s’est faite au mois de décembre dernier, n’ont duré que six mois.
Après cette première étape, la délégation s’est rendue à Cas-Cas, l’un des quatre chefs-lieux d’arrondissement du département de Podor. Cas-Cas et Saldé, situées dans l’île à Morphil, disposent désormais des sièges de leurs sous-préfectures, composées de bâtiments administratifs et de logements pour les sous-préfets. Ces deux sous-préfectures, très commodes, permettront à leurs occupants et leurs collaborateurs de travailler dans de meilleures conditions. Surtout à Saldé où les populations réclament depuis des années le retour du sous-préfet, qui loge à Galoya comme tous ses prédécesseurs.
A la fin de cette journée d’inauguration, le Coordonnateur national du Puma, Moussa Sow, a indiqué «que la mise en place de ces infrastructures au niveau de la frontière est un symbole d’un Etat fort». Il rappelle que «la réalisation de ces infrastructures au profit des Forces de sécurité et des services déconcentrés fait partie des missions du Puma. Ce jeudi a été une journée entièrement consacrée aux Forces de défense et de sécurité et aux services décentrés de l’Etat», dit-il. Inauguration par le PUMA des postes de Démette et Dioudé Diabé à PodorMoussa Sow PUMAInauguration par le PUMA des postes de Démette et Dioudé Diabé

Par Demba NIANG

Nombre de Vues | 1,586 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.