Podor : Des Gambiens arrêtés au croisement de Taredji

Des individus au nombre de 21 barbus, à l’accoutrement identique et voyageant dans le même car, ont attiré l’attention des gendarmes en faction à Taredji, à l’intersection de la route nationale n°2 et de la bretelle qui mène à Podor.

Après quelques formalités, les pandores ont ordonné au chauffeur du car de les suivre, direction la Brigade de gendarmerie de Podor où ils sont entendus depuis vendredi. Ces voyageurs assez particuliers sont tous de nationalité gambienne, se rendaient en Mauritanie pour des raisons religieuses.

Refoulés après une première tentative au poste de Rosso Sénégal, ils cherchaient à passer par des points non officiels le long de la frontière, livre le correspondant de la Rfm.

Des sources proches du dossier révèlent l’interrogatoire pourrait se poursuivre pour savoir s’ils ne font pas l’objet de poursuites dans leur pays ou encore par d’autres juridictions de par le monde.

Ces gambiens pourraient être acheminés à Dakar notamment à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, comme de deux (2) de leurs compatriotes stoppés il y a deux semaines seulement à Rosso Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.