PODOR : Amadou Thiam de Cas-Cas veut briguer la mairie de Madina Ndiathbé

Le responsable politique de l’Apr, Amadou Thiam de Cas-Cas annonce sa candidature à la mairie de Madina Ndiathbé, dans le département de Podor. Ce militant de la première heure du parti présidentiel souhaite remplacer le maire sortant Demba Ba. 
Amadou Thiam Cas-Cas
Selon nos informations, Amadou Thiam est crédité d’un solide capital d’estime auprès des populations de sa commune, qui le présentent souvent comme un esthète de la politique. D’ailleurs, en prélude à la fête de Tabaski, Amadou Thiam a profité de l’occasion pour rencontrer ses militants et sympathisants dans certaines localités de sa commune, notamment à Doumguel Dadde, dans le diéry. C’est un jeune qui sillonne les patelins de sa commune pour rencontrer, discuter avec les populations. 

Affublé d’un discours accrocheur , alliant images et paraboles, avec beaucoup de talents et de modestie, cet insulaire sait expliquer et convaincre. Son secret : l’argument et la mesure dans ses propos.

Pouvait-il en être autrement, pour celui qui pense que la politique, c’est moins une sinécure qu’un sacerdoce, assurément non. Surtout quand cette politique s’inscrit parfaitement dans une vision aussi prospective et altruiste comme le Plan Sénégal Emergent (PSE) inspiré par Macky Sall, Président de la République.

Thiam Cas-cas , comme on l’appelle affectueusement, sait écouter et parler à tout le monde, nous confie-t-on. «En plus de son pragmatisme doublé d’un sens élevé de la collégialité, Amadou Thiam est une valeur sûre de l’Alliance Pour la République APR», chante une source proche de l’homme.

L’Apr, cette formation politique dont il fait partie des militants de première heure pour être plus proche des populations et se battre avec elles, en vue de la prise en charge pleine et entière de leurs besoins fondamentaux. Une tâche, une mission à laquelle, il s’acquitte avec beaucoup d’abnégation. Entre conviction, rigueur et compétence, cet énarque responsable politique bien ancré dans son terroir et cadre très respecté au plan national, s’est beaucoup illustré dans la promotion des initiatives de développement et dans l’épanouissement des couches vulnérables, raconte un habitant de Podor.

Grâce à un style sobre , direct et franc qui privilégie le résultat, ce partisan du travail de proximité est gagneur, fait-on savoir à laviesenegalaise.com. En effet, il se susurre que son engagement au service de l’organisation et de la massification de l’Apr ne souffre d’aucun doute. 

L’autre facette de sa personnalité moins connue, c’est aussi un redoutable manœuvrier politique. En effet, lors de l’élection du 24 février 2019, il s’est beaucoup investi pour la réélection du président de la République avec son mouvement politique «Tous Derrière Macky Sall». Ce leader local de L’Apr a circonscrit, sans tambours ni trompette des foyers de tension. En bon sapeur-pompier, il a ainsi réussi à ramener à de meilleurs sentiments des militants frustrés. Et c’est aujourd’hui grâce à lui, que L’Apr a gagné au niveau de sa base locale de Cas cas, selon une source. Amadou THIAM à la mairie de Madina Ndiathbé


Un acteur de développement très engagé
En effet, selon ses nombreux collaborateurs, Thiam Cas-Cas a apporté des réponses aux préoccupations majeures des populations de son terroir. Il a su développer un ambitieux programme d’investissement plurisectoriels. Celui-ci qui va de l’appui, à la réalisation d’infrastructures communautaires de base, la Santé, l’éducation, l’hydraulique, l’agriculture etc. … à la promotion d’initiatives socio-économiques et culturelles a fini de restructurer profondément l’environnement économique de sa localité. Se faisant, il favorise ainsi la relance d’activités productives au profit des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ainsi que chez les jeunes et les femmes en parfaite symbiose avec le programme du chef de l’Etat, Macky Sall.



 3,716 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.