Le lundi 11 novembre 2024, lors d’une manifestation politique organisée à Saint‐ Louis, il a été constaté des scènes de violence, ayant occasionné plusieurs blessés.
«La réactivité du dispositif sécuritaire mis en place par la police nationale a permis d’intervenir pour empêcher les débordements et d’interpeller quatre (04) individus pour coups et blessures volontaires. Ils sont placés en position de garde à vue au commissariat central de Saint louis », indique la police nationale dans les colonnes de Liberation.
Poursuivant les investigations, aux environs de 1h30 minutes du matin, à hauteur de Km50, un détachement de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), renforcé par le Groupement mobile d’Intervention (Gmi), a procédé à l’interception et à la fouille de la caravane de la coalition Saam Sa Kaddu.
A cet effet, «la fouille a permis de découvrir à bord des véhicules de ladite caravane, une importante quantité de bombes asphyxiantes, de bâtons télescopiques, de douilles, de tasers, de couteaux, de lance‐pierres entre autres.
Par ailleurs, 77 individus, essentiellement des gardes du corps, trouvés à bord de ces véhicules ont été interpellés. 7 véhicules à bord desquels ces armes ont été trouvées, ont été également saisis. Les recherches se poursuivent aux fins d’appréhender toute autre personne impliquée dans ces violences », informe la police.
Lire aussi