Plan ORSEC : Les autorités au secours des populations sinistrées

Dans le cadre de l’exécution du plan Orsec, des groupes opérationnels de l’Etat-major étaient hier, samedi, sur le terrain, pour apporter des solutions adéquates aux difficultés des populations sinistrées.
En effet, sur instruction du Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME, la délégation dirigée par le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan SALL, accompagné du Général de Brigade Mor SECK, Commandant la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et de plusieurs autres autorités, a visité plusieurs zones inondées et a apporté les solutions appropriées permettant de faire face à la situation. Des électropompes ont été positionnées séance tenante au Parc de Hann ainsi qu’à la cité Belle vue et des motopompes installées au Poste de haute tension de Hann pour une évacuation rapide des eaux.
Aussi, une pelle excavatrice a été immédiatement mobilisée pour dégager rapidement l’exécutoire de Hann.

Le Plan national d’organisation des Secours (ORSEC) est déclenché à la suite des fortes pluies qui ont causé d’énormes dégâts matériels et même des pertes en vie humaine. Au moins deux personnes sont mortes à cause des eaux des pluies.

Nombre de Vues | 934 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.