Plainte contre X pour injures publiques contre la communauté poular et ses dignitaires, Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Souleymane Baal et Koli Tenguella Ba

Plainte contre X pour injures publiques par une dame qui a offensé toute la communauté poular. Elle a proféré des insanités sur les réseaux sociaux...
 

Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall porte plainteThierno Cheikh Oumar Tall, fils du Khalife de la famille Omarienne a porté plainte contre X pour injures visant des dignitaires du Fouta. La plainte est enregistrée à la Dic ce lundi 15 juin, a constaté laviesenegalaise.com.

Pourquoi cette plainte ?
D’abord, dans ce contexte, il est est bon de rappeler cette célèbre assertion de l’essayiste, romancier italien, Umberto Eco qui s’exprimait en ces termes :

 

“Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel”.

 

C’est à cela qu’on pourrait qualifier cette sortie maladroite et insensée de cette dame guidée par Satan pour s’en prendre à toute une communauté, les Halpoulars notamment, mais aussi et surtout, en visant ses dignitaires tels que Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Souleymane Baal et Koli Tenguella Ba… Elle réveille et vexe toute une communauté très tolérante, mais parfois exigeante en s’attaquant vertement à ses figures historiques pour des raisons que l’on ignore encore.

En tout cas, “elle n’a pas l’air folle” pour reprendre les propos de Sokhna Oumou Salamata Tall, petite fille du vénéré guide religieux Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ou bien encore l’avocate, envoyée Spéciale du Chef de l’Etat, Me Aissata Tall Sall.  Elles ont promis de tout mettre en oeuvre pour arrêter cette tarée. 

“Cette fille a offensé tout le monde. Alors, apporter une réponse à la hauteur des attaques, en la faisant traduire en justice pour la mettre hors d’état de nuire ou de saper la cohésion sociale, est le combat de tous”, dit cet autre disciple visiblement très affecté.

Mais, c’est Thierno Cheikh Omar Tall qui porte le combat et il ira jusqu’au bout de ses forces pour la faire payer cette arrogance. Le guide religieux et homonyme du grand érudit Cheikh Oumar Foutiyou Tall a porté plainte contre X pour dit-on, “des faits constitutifs des délits d’injures publiques, prévus et réprimés par l’article 258 du code pénal”.

Car, sur les réseaux sociaux cette fille mal intentionnée s’est plu d’insulter les Peuls notamment Cheikhou Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Souleymane Baal et Kolli Tenguella Ba.

Pour le fils aîné du Khalife général de la famille Oumarienne, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, “de tels actes ne peuvent prospérer et ne doivent pas rester impunis”.

La Division des Investigations criminelles sera alors à ses trousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.