Piratage du site internet de la Présidence de la République du Sénégal…

Une cyberattaque vise les sites du gouvernement dont celui de la Présidence. Pour l’heure, c’est le blackout total sur cette affaire. Les Webmasters des différentes plateformes touchées tentent sûrement de rétablir les accès. C’est ce que l’on constate.

Le piratage annoncé du site internet de la Présidence de la République du Sénégal n’a pas duré longtemps. En effet, le site (www.presidence.sn) qui publie des actualités de la Présidence et des activités du Chef de l’Etat est de nouveau accessible sur son Url (Uniform Resource Locator), c’est à dire l’adresse web du site internet… Mais, il connait toujours quelques bug, au moment où nous écrivons ces lignes (23 heures 47′). Un dysfonctionnement sûrement occasionné par la cyberattaque que nous suivons de près pour vous tenir informé de cette affaire très sérieuse.

Après l’annonce de l’attaque, pour vérifier l’information, nous avons tenté en vain d’accéder au site qui était inaccessible pendant quelques temps. Mais, au dernières nouvelles, nous constatons que le site est de nouveau accessible avec toujours quelques dysfonctionnements. Dans un message publié sur Twitter, un compte Anonymous s’adresse au Président : «Salutations, Macky Sall. Nous avons entendu dire que votre infrastructure informatique est confrontée à des pannes. Nous sommes solidaires avec les citoyens du Sénégal qui sont déterminés à exercer leur droit de choisir librement leur prochain dirigeant». 

La présidence communiquera sûrement sur cette affaire pour éclairer la lanterne des sénégalais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.