Pikine : Inauguration du stade et pose de la première pierre de la grande mosquée par Macky Sall, ce mardi

L’Alliance pour la République et ses alliés ont sonné la mobilisation pour réserver au président de la République un accueil chaleureux, aujourd’hui à Pikine. 5000 jeunes sont mobilisés pour accueillir l’hôte de la banlieue qui doit inaugurer le stade Alassane Djigo et poser la première pierre de la grande mosquée, selon le maire de Pikine Est, Issakha Diop.

« Nous avons un objectif de mobilisation de 5000 jeunes pour montrer la satisfaction du monde du sport, mais aussi de la jeunesse », a déclaré le maire de la commune de Pikine Est, Issakho Diop qui s’exprimait sur le déplacement du président de la République aujourd’hui dans la banlieue pour l’inauguration du stade Alassane Djigo et la pose de la première pierre de la mosquée de Pikine.

« Toutes les populations de Pikine sont en train de se mobiliser pour réserver au président de la République un accueil chaleureux pour lui montrer leur satisfaction par rapport à tout ce qu’il a eu à faire, mais aussi pour l’estime et la considération qu’il ne cesse de nous manifester », a lancé M. Diop qui est en même temps coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Pikine. La mobilisation engagera tout le département. « Le stade se trouve dans notre commune. Nous serons chargés d’accueillir le chef de l’Etat. Nous sommes en train de travailler pour l’accueillir. Nous mobilisons la jeunesse pour réserver au président un accueil historique », a insisté le maire. Issakho Diop poursuit qu’il y a eu des réunions préparatoires au sein de l’Apr, mais aussi de la coalition Bby.

Le maire souligne que le chef de l’Etat a fait honneur à la ville de Pikine en réhabilitant le stade Alassane Djigo à hauteur de 1,3 milliard de Fcfa. Ce qui a permis à Pikine d’avoir le plus beau stade du Sénégal avec deux tribunes couvertes. Selon lui, la mosquée construite en 1952 n’a jamais été réhabilitée. Le président a décidé d’injecter un milliard pour une mosquée moderne. « Dans le département, tous les responsables sont en train de travailler pour réserver au président un accueil chaleureux. Dans le département, nous avons le coordonnateur départemental Abdoulaye Thimbo. Nous travaillons autour de lui pour accueillir le président », a-t-il dit. Selon le maire, l’Etat a beaucoup fait pour Pikine, mais il reste des choses à faire. « Pikine a une population essentiellement jeune. Le président est en train de nous construire une arène nationale. Le Ter va traverser notre commune.

Des voiries secondaires seront connectées à la route des Niayes, mais nous avons besoin que la construction d’infrastructures soit poursuivie. « De notre côté, nous sommes en train de nous battre pour avoir beaucoup de réalisations. Nous avons comme priorité l’éducation et la santé. Nous avons deux postes de santé que nous avons totalement réhabilités. Nous avons construit deux logements pour les infirmiers. Nous avons aussi la dotation en matériel de santé, l’installation de cantines et de boutiques scolaires », a souligné le maire.

Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.