Persistance des grèves : Cheikh Oumar Anne met en garde les enseignants

Lors de la réunion de partage sur les chantiers en cours au ministère de l’Éducation nationale, tenue lundi dernier, Cheikh Oumar Anne a abordé la question du paiement de 250 milliards de salaires et la persistance des grèves.

Avant-hier, lundi 27 mars, le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a organisé une réunion de partage sur les chantiers en cours au ministère. Cette réunion a eu lieu au Musée des Civilisations Noires et a été l’occasion pour le ministre de discuter de sujets tels que la politique des « daaras », la construction de nouveaux lycées, la réforme des programmes scolaires et l’utilisation des technologies numériques. En outre, le ministre Anne a également abordé la question du paiement de 250 milliards de salaires et la persistance des grèves.

Selon le ministre, le gouvernement a investi plus de 250 milliards de francs CFA pour améliorer les conditions de travail des enseignants, dans le but de transformer l’école et d’atteindre une paix sociale dans le pays.

«Le gouvernement considère que les revendications ont été réglées et qu’un comité de suivi a été mis en place pour garantir le respect des engagements pris par les différents acteurs. Cependant, il semble y avoir eu un retard dans la reprise des discussions après les élections, et le gouvernement reste déterminé à faire face à toute déviation et à prendre les mesures nécessaires pour l’intérêt du Sénégal», a-t-il prévenu.

Avec Sud Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.