Perdu de vue : L’ancien DG du quotidien national Le Soleil Yakham Mbaye se fait oublier

Il faisait parti des hommes influents sous le défunt régime de Macky Sall. L’ancien DG du quotidien national Le Soleil pour ne pas le nommer, Yakham Mbaye, connu pour ses sorties et ses positions fermes et souvent sous les projecteurs est-il en train de se faire oublier ? Peut-être qu’il mène tranquillement sa vie après le pouvoir quelque part dans le pays ou dans un coin de la planète ?

L’ancien DG du quotidien national Le Soleil Yakham Mbaye est en tout cas perdu de vue ! Il est loin des projecteurs. La dernière apparition publique médiatisée de Yakham Mbaye remonte au 10 juin 2024, lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur Lamine Niang au quotidien national Le Soleil.

Yakham Mbaye avait fait un mea culpa sans détour, «reconnaissant avoir commis de nombreuses erreurs durant sa gestion», lit-on sur le site seneplus.com, même si Mbaye affirme qu’il n’y a nulle œuvre humaine qui soit parfaite.

« Je pense humblement avoir fait des choses qui ont satisfait. Je le reconnais, j’ai fait énormément de choses qui n’ont pas satisfait », avait déclaré Mbaye devant les employés et les invités. Dans un rare élan d’humilité, l’ancien patron s’est montré introspectif : « Si j’avais une science certaine des hommes et des femmes, peut-être n’aurais-je pas commis autant d’erreurs », rapporte toujours la source.

Yakham Mbaye qui était omniprésent au début du règne de Macky Sall, comme au zénith de leur pouvoir et peu visible à la fin, est aujourd’hui perdu de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.