Pénurie récurrente d’eau : Ourossogui réclame Sen’Eau

Confrontés à un manque criard d’eau, des habitants de Ourossogui, dans la région de Matam réclament des branchements de la nouvelle société Sen’Eau.

Les populations sont dans la tourmente et vivent un véritable calvaire depuis plusieurs années à cause d’une pénurie d’eau qui persiste. Lors d’un point des presse, des habitants de Ourossogui ont contesté fermement ce qu’ils considèrent comme un “forcing extraordinaire imposé à la population pour le choix du COPIFOR (Comité de Pilotage des Forages) à la place d’une gestion communautaire comme organe de transition”. Réclamant ainsi l’arrivée dans leur localité de la nouvelle société de gestion et de distribution de l’eau, à savoir Sen’Eau. 


Selon Djiby Kam, leur porte-parole, “depuis l’installation du nouveau bureau de COPIFOR, la situation est devenue de plus en plus critique dans leur ville à cause d’une gestion clanique et chaotique”.

“Nous avons fait des correspondances partout, mais rien n’a été fait et les autorités font toujours la sourde oreille”, a-t-il dénoncé. 

Non sans faire part qu’ils “réclament la fin du contrat avec COPIFOR (en charge de la gestion et la distribution de l’eau dans la ville) pour incompétence et incapacité à satisfaire la demande sociale”. Pour étayer son propos, il dit : “ce bureau a fini de montrer toutes ses limites et son incapacité d’assurer une distribution correcte et continue de l’eau”.


Ils interpellent ainsi les autorités administratives notamment le Gouverneur de la région de Matam et le Préfet du Département afin que des mesures idoines soient prises face à cette pénurie qui perdure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.