Pénurie d’eau – Les populations de Notto Diobass crient leur soif et réclament une solution définitive

- Publicité -

Les populations de Notto Diobass ont marché samedi pour réclamer une solution définitive à la pénurie d’eau qui sévit dans cette localité du département de Thiès.

«Non à l’injustice !» Une lamentation qui reste un véritable cri du cœur des populations de Notto Diobass qui trouvent paradoxale l’implantation de 14 forages dans leur localité pour desservir Dakar et une partie de la région de Fatick, alors que les villages de la commune peinent à s’approvisionner en eau.

«Nous n’accepterons plus que la ressource eau soit exploitée à partir de notre nappe à un rythme excessif pour desservir d’autres régions de ce pays où vivent des Sénégalais, citoyens au même titre que les populations du Diobass, alors que ces dernières meurent de soif», s’enrage Djiby Faye, secrétaire général de la Plateforme citoyenne «Les sentinelles du Diobass», au milieu d’une foule réclamant à tue-tête le précieux liquide. «Diobass a soif» «Non à l’injustice» ou encore «Aquatech dégage», se lamentent en chœur les habitants d’une vingtaine de villages devant la sous-préfecture de l’arrondissement de Notto Diobass après une marche dans les rues, rapporte le journal Le Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.