Pèlerinage 2020 : Pas de Hajj pour les pèlerins sénégalais cette année

C’est officiel le hajj 2020 ne sera permis qu’aux musulmans présents sur le territoire Saoudien présentement. En effet les pèlerins sénégalais ne pourront pas s’acquitter du cinquième pilier de l’islam à cause du Coronavirus.

Selon le « Saudi Agence Press » le Ministère du Hajj et de la Omra a annoncé cet après-midi que le Hajj aura lieu cette année avec un nombre limité de pèlerins de toutes nationalités résidant en Arabie Saoudite. « Vu la persistance de la pandémie et des risques de propagation du Coronavirus dans les espaces surpeuplés et les grands rassemblements, sa transmission entre les pays, et l’augmentation du nombre d’infections dans le monde, il a été décidé que le Hajj pour cette année (1441 H / 2020) se tiendra, avec la participation d’un nombre très limité de pèlerins de diverses nationalités résidant déjà en Arabie saoudite » lit-on sur la note produite par ledit ministère.

Cette décision a été prise ajoute la même source pour garantir que le Hajj « soit exécuté de manière sûre du point de vue de la santé publique tout en observant les mesures préventives et les protocoles de distanciation sociale nécessaires pour protéger les êtres humains contre les risques associés à cette pandémie et conformément aux enseignements de l’islam qui appelle à préserver la vie des gens ».
Enfin, conclut la source, le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées qui a l’honneur de servir des millions de pèlerins du Hajj et de la Omra confirme que cette décision découle de la priorité absolue qu’il accorde à la préservation de la sécurité des pèlerins sur son sol jusqu’à leur départ pour leur pays d’origine.

 62 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.