PDS – Oumar Sarr viré par Abdoulaye Wade, Karim et ses amis aux manettes

Maître Abdoulaye Wade, secrétaire Général du Pds vient de renouveler l’ensemble des instances de son parti, le Parti Démocratique Sénégalais. Le Pds s’est donc fait une peau neuve avec la création de nouvelles structures viables pour « une meilleure administration et un meilleur pilotage du parti aux seules fins de mieux faire face aux prochaines échéances électorales ».

Jusque là le Pds est composé d’un comité Directeur, d’un Secrétariat National et d’un comité national. Me Abdoulaye Wade, soucieux de l’avenir de son parti et pour mieux le préparer à faire face aux prochaines élections, a procédé un à profond remaniement de son secrétariat National entraînant de facto une éjection de Oumar Sarr en donnant une lourde tache à Karim Wade nommé secrétaire Adjoint dont la mission est désormais d’organiser, de moderniser le Pds et d’élaborer des stratégies pour le parti. Wade père a donc tout bonnement confié son héritage à son fils, le bien aimé Karim et ses amis qui doivent donc l’accompagner les prochains mois avant de reprendre définitivement les manettes du parti pour lequel il s’est sacrifier et qui l’a permis d’arriver au pouvoir en 2000. 

Monsieur Oumar Sarr, anciennement Secrétaire Général Adjoint du Pds, donc du Président Abdoulaye Wade qui jusque là est S/G du Pds ne figure nullement dans la nouvelle nomenclature des adjoints S/G de Wade. Oumar Sarr est donc viré par Me Wade qui le soupçonne d’être en connivence avec le régime de Macky Sall.  

Avec ces nouvelles réformes, le Pds, compte en plus du comité Directeur, du Secrétariat National  et du comité national, dans sa composante structurelle un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des portes-paroles du Parti et un collège des conseillers du S/G National.

Woré Sarr secrétaire générale adjointe est chargée de diriger les femmes du Pds ; Doudou Wade les conflits, Toussaint Manga les jeunes ; Babacar Gaye l’organisation ; Lamine BA les infrastructures ; Mayoro Faye la communication, la presse et de la veille médiatique ; Assane BA la mobilisation et la propagande ; Nafi Diallo les réseaux sociaux et la communication interne du Parti ;  Bara Gaye les relations avec les Organisations Politiques, Rapporteurs du Collège des Secrétaires Généraux adjoints et Karim Wade Secrétaire Général Adjoint chargé de l’organisation, de la modernisation et de l’Élaboration des Stratégiques Politiques du parti… entre autres secrétaires généraux adjoints.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.