Passe d’armes entre l’ex-capitaine de la Gendarmerie Seydina Oumar Touré et le Procureur

Témoin clé dans les auditions de cette affaire présumée de viol, l’ex-capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré a été appelé, ce mardi 23 mai, à la barre de la Chambre criminelle de Dakar dans le procès Ousmane Sonko et la dame Adji Sarr, qui accuse l’homme politique de viols répétés et menaces de morts. Des piques et répliques entre l’ex-capitaine de la Gendarmerie Seydina Oumar Touré et le Procureur.

D’emblée, Seydina Oumar Touré précise : «Sincèrement, j’ai visité la cabine, mais ce n’était pas spacieuse. Le décor était normal, veilleuse rouge comme dans nos maisons». Selon lui, les caméras de surveillance du salon ne fonctionnaient pas au moment de la perquisition. L’ex-capitaine de la Gendarmerie radié de l’armée pour s’être exprimé publiquement sur cette affaire, alors que sa vie était en danger, si l’on en croit ses dires, a mis à la disposition de la chambre criminelle un document. Il a déclaré à la barre que ses propos ont été modifiés. En réaction, le Procureur martèle à l’endroit de Seydina Oumar Touré, “vous n’avez pas bien fait votre travail, c’est pourquoi, votre patron a demandé la modification”. L’ex-capitaine réplique : “c’est votre patron qui a fait modifier le PV (Procès Verbal)”.

L’avocat de la dame Adji Sarr, Me Elhadj Diouf demande à l’ex-capitaine de la Gendarmerie s’il a échangé des messages avec Ousmane Sonko. En réponse, M. Touré invite l’avocat à faire une réquisition pour savoir s’il a échangé ou non des messages avec M. Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.