Passation des marchés publics : l’ARMP confère à l’AGEROUTE la mention «très satisfaisante»

AGEROUTE sort du lot des grandes directions les plus transparentes dans la gestion des ressources publiques. L’Autorité de Régulation des Marchés Publics se dit très satisfaite de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes.


Dakar le 1er Décembre 2022 – AGEROUTE Sénégal (Agence des Travaux et de Gestion des Routes) a reçu de l’ARMP (Autorité de Régulation des Marchés Publics) une «ATTESTATION DE SATISFECIT» dans la passation et l’exécution des marchés d’intérêt public.

En effet, l’ARMP a décidé d’accorder cette distinction au terme de la revue indépendante des procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics au titre de l’exercice 2021, à l’AGEROUTE, qui est la seule autorité contractante, parmi les 117 auditées, dont tous les marchés ont été déroulés en parfaite conformité avec les dispositions du code des marchés publics.
Dans une lettre de Monsieur Saer Niang, Directeur Général de l’ARMP, adressée à Monsieur Ibrahima Ndiaye, Directeur Général de l’AGEROUTE, dont laviesenegalaise.com a pu obtenir copie, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics informe que le cabinet indépendant qui a procédé à la revue, confère à l’AGEROUTE, à cet égard, la mention « très satisfaisante ».
En guise d’encouragement et de reconnaissance, l’ARMP a délivré une «attestation de satisfecit» lors de la cérémonie de restitution publique des rapports 2020-2021, le mercredi 30 novembre 2022, à l’hôtel Terrou-Bi de Dakar.
Dans sa missive, le Directeur de l’ARMP félicite le Dg de l’AGEROUTE, Monsieur Ibrahima Ndiaye et l’ensemble du personnel de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes. L’AGEROUTE porte en bandoulière, la transparence dans l’exécution des marchés publics.
ARMP confère à l'AGEROUTE la mention très satisfaisanteAGEROUTE Sénégal est chargée, de manière générale, de la mise en œuvre de tous les travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes, de ponts et autres ouvrages d’art ainsi que de la gestion du réseau routier classé.

Nombre de Vues | 1,036 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.