Passation de service entre Abdou Karim Sall et le nouveau Dg de l’ARTP : Abdoul Ly est au commande

Le Nouveau Directeur Général de L’ARTP (Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes), M. Abdoul Ly a pris service ce Mardi 23 juillet, presque un mois après sa nomination à la direction de cette grande boîte dont le poste était vacant depuis la formation du nouveau Gouvernement. Abdoul Ly remplace Abdou Karim Sall promu Ministre de l’Environnement et du Développement Durable. La cérémonie a été voulue sobre et professionnelle malgré la présence des proches, parents et amis du nouveau directeur. 

Abdoul Ly est un Ingénieur en Génie Électrique (Électronique, électrotechnique, automatisme et Informatique). Il était le Directeur général de ABM Technologies et Président du Conseil d’Administration de Saytu S.A. C’est le 25 juin dernier qu’il a été nommé par le Président de la République, Macky Sall,  directeur de l’ARTP en remplacement à M. Abdou Karim Sall. 

C’est un homme qui connait bien les Telecoms et les TICS. Avec un Bac +5, Ingénieur en Génie Electrique (Electronique, Electrotechnique, Automatisme, Informatique)  sa double compétence managériales et technique lui a permis d’évoluer rapidement vers des postes de direction en charge de la réorganisation et du développement de l’activité Ouest Africaine au sein de groupes multinationaux du secteur des technologies de l’information et de la communication, comme ABM et CFAO Technologies (filiale du Groupe Français PPR).

Aux termes de ces expériences dans ces groupes, il s’est orienté vers la création et le développement d’une entreprise régionale qu’il a jusque là dirigée et dont  il assurait l’administration et la stratégie de croissance en s’appuyant sur ses équipes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.