PARTICIPATION EN COUPE DU MONDE : Le Sénégal enregistre ses deux plus lourdes défaites

L’équipe nationale du Sénégal est éliminée pour la suite de la Coupe du monde Qatar 2022. Les protégés d’Aliou Cissé se sont inclinés sur un score de 3 à 0 face à l’Angleterre, en huitième de finale, la plus large de l’histoire de sa participation au mondial.
Sur 12 matchs disputés en trois participations, le Sénégal enregistre sa première lourde défaite en coupe du monde. Face à l’Angleterre, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly encaissent la plus grosse défaite (3-0) de la sélection en une participation en coupe du monde.
Une défense fébrile dans les 5 dernières minuits du premier mi-temps et un milieu de terrain amorphe ont permis aux protégés de Gareth Southgate de mener facilement au score avant le retour aux vestiaires.
Avec deux passes décisives de Phil Foden et un Bukayo Saka trop présent dans le jeu anglophone, les cases d’Edouard Mendy ont tremblé deux fois sur des contre-attaques bien menées par la bande à Harry Kane. Ainsi, les anglais surclassent le Sénégal. Les buts ont été inscrits par Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka.
En 4 matchs disputés dans cette compétition, avec deux victoires et autant de défaite, les hommes de Aliou Cissé présentent un palmarès assez satisfaisant en passant le premier tour de ce mondial avec 6 points derrière les Pays-Bas qui leur a infligé l’autre déculotté 2 à 0. Au total, le Sénégal a encaissé 7 buts et en a marqué 5.

Ibrahima NGOM – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.