La Secrétaire générale intérimaire du Parti Socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye invitée à procéder au renouvellement des instances de la formation politique léguée par Senghor, Abdou Diouf et Ousmane Tanor Dieng.
Depuis le décès du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, le Parti socialiste semble être au point mort. Le parti ne mène plus des activités politiques. Beaucoup de départs ont été enregistrés. Des voix commencent ainsi à s’élever pour rappeler au secrétaire général actuel, Aminata Mbengue Ndiaye l’urgence de renouveler les instances du parti. «Aujourd’hui, l’urgence urgente dans l’agenda du secrétaire général, Aminata Mbengue Ndiaye devrait être le renouvellement».
Une source de nos confrères de Igfm dit «constater une volonté manifeste d’arrêter les renouvellements qui constituent des moments forts d’animation et de donner un nouveau élan au Ps».
Interpellant l’actuelle patronne du Ps, ce militant du parti déclare : «nous vous avons confié un avenir politique de toute une génération vous n’avez pas le droit de faillir à cette mission. Pour une solidarité de génération nous devons renouveler notre Patrimoine, notre cher Parti. Le temps mort ne peut pas être plus long que la prolongation».
Lire aussi