Parrainage : Khalifa Sall désigne Idrissa Diallo coordonnateur national

Conformément à la demande du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, Khalifa Sall, candidat à la présidentielle de 2019, a désigné le maire de la commune de Dalifort comme coordonnateur national de son mouvement en vu du parrainage, a appris laviesenegalaise.com de sources concordantes. 

Le maire de la commune de Dalifort, M. Idrissa Diallo était la tête de liste départementale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal lors des dernières élections législatives de 2017.Idrissa Diallo tire sur tanor

La collecte des signatures pour le parrainage démarre ce lundi. Une rencontre est prévue à cet effet entre le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et les représentants de tous ceux qui désirent briguer le suffrage des Sénégalais.

À cette occasion, le modèle de fiche de collecte sera mis à la disposition des représentants des futurs candidats, selon les assurances du directeur de la formation et de la communication à la Direction générale des élections (Dge), Bernard Casimir Cissé.

“Chaque personne désireuse de prendre part à l’élection présidentielle du 24 février 2019 est tenue au terme de la loi de désigner un coordonnateur national pour ce qui est du parrainage, explique-t-il, sur Radio Sénégal. Le ministre de l’Intérieur a convoqué ces coordonnateurs nationaux le lundi 27 août. C’est en ce moment-là qu’il leur remettra les modèles de fiches en support papier mais également en support électronique ainsi que l’y oblige la loi électorale.”

 Khalifa Sall quant à lui était la tête de liste nationale de cette grande coalition qui l’a amené à être un député dont malheureusement l’immunité parlementaire a été levée dans l’affaire dite de la caisse d’avance. Il  a été condamné à 5 ans de prison, assortie d’une amende pénale de 5 millions francs CFA. Khalifa Sall est accusé d’avoir profité de ses fonctions pour détourner 1,8 milliard de francs CFA de la régie d’avance de la mairie de Dakar. Le verdict de son procès en appel est fixé au  jeudi 30 août prochain. En attendant la suite, Khalifa Sall a annoncé sa candidature à la Présidentielle du 24 Février 2019. 

Khalifa Sall, Candidat à la Présidentielle 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.