Aïda Mbodj, candidate à la Présidentielle de 2019 en quête de signatures pour le parrainage, a déjà recueilli celle de sa propre Mère à Bambey. Elle a affirmé sa ferme volonté d’aller jusqu’au bout de son objectif qui est de briguer les suffrages des Sénégalais en 2019 et de gagner l’élection de la plus brillante des manières. Elle était en Assemblée générale dans la commune de Bambey, rapporte Dakaractu.
Aïda Mbodj n’a pas manqué de railler le Président Macky Sall qui a esquissé quelques pas de danse lors du lancement officiel de la collecte des signatures pour le parrainage avec sa coalition Benno Bokk Yaakaar au CICAD de Diamniadio.
Lire aussi
En effet, compte tenu des priorités qui l’attendent, une seule minute de danse, ne pas s’inscrire dans son agenda. L’ancienne ministre d’État de confier qu’elle n’a vraiment pas le temps de danser, évoquant plusieurs raisons. »Je ne peux pas danser. J’ai l’obligation de rester debout parce que j’ai une admiration pour les Sénégalais. Je veux vous sortir des eaux. Vous êtes dans les inondations… Je ne danserai pas parce que je n’ai pas encore atteint mon objectif… L’objectif de vous sortir de la pauvreté. Je ne danse pas parce que les paysans ont un avenir incertain. Ils ont semé et que la pluie n’est pas au rendez-vous. Je ne peux pas danser parce que nous pleurons encore nos morts dans les hôpitaux. Je ne peux pas danser parce que nos parents n’ont pas accès aux soins les plus primaires dans les structures de santé. Je ne peux danser parce qu’il y a jusqu’à présent des enfants qui ne vont pas à l’école, parce qu’on est toujours pas arrivé à réduire la mortalité infantile, parce que le panier de la ménagère est vide… », dira-t-elle.