Pape Diop assume son ralliement chez Macky Sall

Pape Diop - DéputéLa classe politique réagit après le ralliement de Pape Diop à la majorité présidentielle. L’ancien maire de Dakar a permis au pouvoir de retrouver la majorité à l’Assemblée nationale. Après les législatives du 31 juillet, Benno Bokk Yakaar avait perdu la majorité absolue à un seul siège.

Malgré les critiques, Pape Diop dit assumer son ralliement à la coalition présidentielle. Pape Diop a annoncé jeudi dernier avoir « pris la décision de (se) joindre » au camp présidentiel pour éviter au Sénégal « un blocage dans le fonctionnement des institutions », lors d’une conférence de presse à Dakar.

« Vu la nature présidentialiste de notre système politique, une Assemblée nationale placée sous le contrôle de l’opposition débouchera forcément sur une crise institutionnelle » porteuse de « tous les dangers », avait-t-il expliqué.

L’Assemblée nationale se transformerait alors « non pas en contre-pouvoir mais plutôt en goulot d’étranglement à l’action du président de la République et de son gouvernement », disait estimé Pape Diop.

Nombre de Vues | 1,154 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.