Pape Diop, ancien maire de Dakar : Sur les pas de Khalifa Sall sur l’utilisation de Caisse d’avance

Le leader du Mouvement politique “Bokk Gis-Gis”, qui, fut, aussi, ancien maire de la ville de Dakar (2002 à 2009), sort de son mutisme sur l’affaire Khalifa Sall. Selon le journal  le Quotidien, il affirme que la Caisse d’avance n’est rien d’autre que des fonds politiques. Pape Diop tire sur Macky, le Pm et Serigne Mbaye Thiam

«J’ai été maire de Dakar, pendant 7 ans, et je l’ai utilisée de la même manière », que mon successeur aujourd’hui incarcéré, l’ancien Président du Sénat, à propos de cette Caisse d’avance de la Municipalité de la capitale. Pour lui, ce qui se passe, actuellement, n’est juste que l’arrestation d’un politicien et l’empêchement de mouvoir pleins ses droits.

Jadis, ses fonds alloués à la mairie de Dakar est une affaire  qui remonte très longtemps avant, instaure pour le fonctionnement de la municipalité. Selon l’ancien président  de l’Assemblée nationale sous Me Wade durant son magistère, la caisse d’avance à été utilisée aux mêmes fins que Khalifa Sall. D’ailleurs, poursuit-il, «la Caisse d’avance est très largement en deçà des attentes des populations de ladite ville».

Son absence hors du pays est à l’origine de son mutisme sur l’emprisonnement de Khalifa Sall.

Djibrirou Mbaye Stagiaire laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.