Palla Samb, maire de Point E, Fann et Amitié : « Avec la réouverture des lieux de culte, des marchés et des écoles, le Sénégal va vers la catastr0phe »

Les dernières mesures d’assouplissement prises par le chef de l’État Macky Sall dans le cadre de la lutte contre le corona… n’agréent point le maire de Point E-Fann-Amitié. De l’avis de M. Palla Samb, « avec la réouverture des lieux de culte, des marchés et des écoles, le Sénégal va vers la catastr0phe ». Ce n’est pas son souhait, mais il lance l’alerte!

L’édile de Point E est contre les dernières mesures annoncées par Macky Sall pour faire face au Covid. « Je ne suis pas un spécialiste de la santé mais je ne comprends pas cet état de fait. Il explique : « avec simplement 100 cas on ferme mosquées, églises, écoles et marchés. Aujourd’hui que les cas positifs ont dépassés la barre des 2000, on annonce la réouverture de tous ces lieux de rassemblements ». C’est illogique et difficile à comprendre pour le Maire. 

Évoquant la reprise des cours prévue le 02 juin pour les élèves en classe d’examen, le maire de Point E qui a une fille, élève en classe de terminale se veut formel. « Il est hors de question que mon enfant aille à l’école. Je préfère qu’il ne fasse pas son baccalauréat cette année plutôt d’aller à l’école et choper le virus ».

Selon Palla Samb, la meilleure mesure aurait été de confiner au moins la région de Dakar pendant deux semaines, à défaut de le faire pour tout le pays.

Il rappelle que dans le cadre de la lutte contre le corona, le conseil municipal de Point E- Fann- Amitié a débloqué une somme de 240 millions de francs Cfa pour aider les populations. Ainsi, l’ensemble des ménages de la commune ont reçu des kits alimentaires.

A ce jour, la commune de Point E ne compte qu’un seul cas positif depuis l’apparition de la maladie au Sénégal.

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.