Ouverture officielle de la nouvelle grande mosquée de Doumga Ouro Alpha

Le village de Doumga Ouro Alpha dans le département de Matam, commune de Bokidiawé a procédé ce vendredi à l’ouverture officielle de sa grande mosquée qui était en reconstruction depuis deux ans. 

Ouverture officielle de la nouvelle grande mosquée de Doumga Ouro Alpha
Ce vendredi 28 mai, plusieurs fidèles musulmans venant de Dakar et les villages environnant ont assisté à la grande prière marquant l’ouverture officielle de la grande mosquée de Doumga Ouro Alpha. 

Les populations ont ainsi procédé à l’ouverture de leur mosquée en reconstruction depuis deux. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous l’égide du Khalife, Thierno Mamadou Lamine Ly. D’ailleurs, c’est suite à un appel de fonds initié par le Khalife avec une adhésion massive des populations que l’édifice a pu faire peau neuve. Le coût de la rénovation est estimé à plus de 200 millions de Francs Cfa, selon nos informations.

La prière inaugurale s’est déroulée en présence du célèbre guide religieux de Matam, Thierno Mouhamadou Samassa, comme ce fut le cas lors de la pose de la première pierre, il y a deux ans. Thierno Samassa est l’un des disciples de Thierno Cheikh Youmakane Ly, père de Thierno Mamadou Lamine Ly. 
Après la prière, le guide religieux a remercié la population de Doumga Ouro Alpha pour leur belle initiative et leur motivation. Il rend grâce à DIEU qui leur a permis de réaliser ce projet de coeur. 
La Grande Mosquée de Doumga Ouro AlphaNouvelle grande mosquée de Doumga Ouro AlphaThierno Mamadou Lamine Ly et Thierno Samassa à Doumga Ouro Alpha
Abdoulaye BARRY

 2,581 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.