Ouverture d’une information judiciaire sur les accusations de corruption à des juges du Conseil Constitutionnel

Finalement, le maître des poursuites a ouvert une information judiciaire et saisi, à ce propos, le Doyen des juges d’instruction sur les accusations de corruption à des juges du Conseil Constitutionnel. Conséquence : la commission d’enquête parlementaire dessaisie.
A la suite des accusations pour corruption formulées contre deux juges du Conseil Constitutionnel, Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye, par les députés du groupe parlementaire « Liberté, Démocratie et Changement », remettant en cause l’invalidation de la candidature de Karim Meissa Wade, Cheikh Ndiaye, l’un des mis en cause avait saisi le procureur de la République d’une plainte.
Ainsi, selon LeQuotidien qui donne l’information, dans sa livraison du jour, cette procédure enterre la commission d’enquête parlementaire déjà mise en place.
En effet, «conformément aux dispositions de l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la commission d’enquête parlementaire arrête sa mission dès l’ouverture d’une information judiciaire sur la question sur laquelle elle est appelée à mener des investigations».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.