Ouverture du pont de Cambérène

Le pont Bowstring de Cambérène ouvert à la circulation à l’occasion de l’Appel de Seydina Limamoulaye, a appris laviesenegalaise.com. C’est pour faciliter la circulation des véhicules et éviter les embouteillages, qui ont longtemps rendu difficile la circulation dans cette zone.

Le projet de prolongement de la VDN s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar à travers l’amélioration des conditions de déplacement et la réduction des coûts de transports. Les ouvrages réalisés dans ce projet concernent la construction d’un pont à poutres en béton armé côté culée CO du pont Bow-string de Cambérène en lieu et place de la rampe d’accès avec mûrs de soutènement en béton armé initialement construit, selon les explications de Serge Diatta, chef du projet de l’Ageroute (Agence des Travaux et de Gestion des Routes au Sénégal). Ce dernier a aussi parlé de la mise en œuvre de l’assainissement, la construction de deux passerelles et de la protection de la chaussée côté mer au niveau de la traversée de Cambérène.

L’’ouvrage va désenclaver plusieurs localités importantes et leur permettre ainsi d’accéder au centre de Dakar avec un gain de temps très considérable. Il s’agit notamment des quartiers Nord Foire, Diamalaye, Parcelles assainies, Cambérène, Guédiawaye, Daroukhane, Yeubeul, Malika, Tivaouane Peul, et Keur Massar, mais également l’hinterland. Avec la réalisation du Bowstring, il est attendu l’augmentation de la capacité d’écoulement du trafic de la VDN, l’amélioration de la capacité drainante des carrefours, du cadre de vie des populations riveraines. Mais surtout la création d’une nouvelle voie d’entrée et de sortie pour une meilleure desserte de la banlieue. Ces avantages seront perçus après la fin des travaux et l’ouverture définitive du pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.