Les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués en séance plénière, ce jeudi 14 octobre 2021 à 10h 00. Dans un communiqué de presse, il est indiqué que « l’ordre du jour porte sur l’ouverture de la Session ordinaire unique de l’année 2021-2022 de l’Assemblée nationale ».
Même si l’affaire présumée d’escroquerie et de faux passeports impliquant des députés n’est pas évoquée dans l’ordre du jour, elle ne manquera pas d’être soulevée par certains parlementaires. Selon certaines informations, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a déjà saisi le Président de l’Assemblée nationale, pour la levée de l’Immunité parlementaire de Députés cités dans cette affaire. Dans un communiqué la Direction de la Communication de l’institution parlementaire avait assuré que dès cette requête est déposée, le Bureau se réunira immédiatement et la procédure appropriée sera engagée.
Le communiqué ajoute que le député Mamadou Sall, ‘’qui se trouvait à Salémata, dans la Région de Kédougou, a été reçu le lendemain, jour de son retour à Dakar, par le Président de l’Assemblée nationale, en présence du Président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar’’.
Nombre de Vues | 1,766 Fois |