Ouverture à la circulation du pont Moustapha Malick Gaye de Saint-Louis

Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a procédé ce lundi 04 décembre 2023 à la mise en circulation du pont Moustapha Malick Gaye de Saint-Louis, ville dont il est le Maire. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Mamadou Ndao, Secrétaire Général de l’Ageroute, des autorités administratives et locales, des équipes de Ageroute et des équipes de Matière Sénégal en charge des travaux.

Le  pont Moustapha Malick Gaye de Saint-Louis a été entièrement réhabilité dans le cadre du Programme de réhabilitation des ponts et autoponts.

‘’D’abord en tant que maire mais aussi en tant qu’autorité, je suis venu présider cette cérémonie de réception de cet ouvrage accompagné par monsieur le gouverneur de Saint-Louis’’, a déclaré Mansour Faye, en présidant la cérémonie.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, qui est par ailleurs le maire de la ville de Saint-Louis, s’entretenait avec des journalistes en marge de l’ouverture officielle de ce pont.
Selon M. Faye, les travaux de sa réhabilitation ont duré à peu près douze mois, pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.
Le pont Moustapha Malick Gaye, dont les travaux ont été pilotés par l’Areroute, l’Agence des travaux et de gestion des routes, participe au désenclavement de l’île de Saint-Louis et la Langue de Barbarie, considérée comme une zone de pêche.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a par aille urs annoncé, la construction d’un deuxième pont pour désenclaver la Langue de Barbarie, espérant sa réalisation dans les années à venir.

Le Maire de Saint-Louis espère que ce projet fera partie des projets du Plan d’actions prioritaires (PAP3) du Plan Sénégal émergent, le référentiel des politiques publiques (PSE).

Il a annoncé que l’AGEROUTE, l’Agence des travaux et de gestion des routes, ‘’est en train de travailler avec des partenaires, pour que ce deuxième pont puisse se réaliser dans les meilleurs délais’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.