Ousmane Tanor Dieng Sg du Parti Socialiste : « ma succession n’est pas à l’ordre du jour, mais j’y réfléchis »

Ousmane Tanor était l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans son émission Grand Jury sur la RFM. Pour le secrétaire Général du Parti Socialiste, sa succession n’est pas à l’ordre du jour. Pour l’heure, soutient-il, le parti se penche sur la vente des cartes membres et après, un congrès sera convoqué. D’après Ousmane Tanor Dieng qui dit réfléchir sur sa succession, « comme pour le pays, je ne veux pas que le Parti Socialiste soit entre des mains inexpertes ».

Ousmane Tanor Dieng est depuis la chute du régime socialiste en 2000, le Secrétaire Général national de cette formation qui a dirigé le Sénégal quarante ans (40) après les indépendances. Après 18 ans à la tête de la formation politique de Léopold Sédar Senghor, Ousmane Tanor Dieng qui a enterré son ambition présidentielle réfléchit à sa succession même si celle-ci n’est pas à l’ordre du jour comme il l’a affirmé. Mais déjà, des observateurs de la scène politique mise sur Abdoulaye Wilane Ndiaye, député, porte parole adjoint du ps, maire de Kaffrine et/ou Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’éducation nationale. 

Ousmane Tanor Dieng sur le dossier de Khalifa Sall

Interpellé sur le dossier de Khalifa Sall lequel, il est pointé du doigt d’être derrière l’emprisonnement de l’édile de Dakar, le Secrétaire Général du PS botte en touche ces allégations. « Je n’y suis pour rien. Je m’inscris en faux de cette accusation » a-t-il martelé. « Le dossier est pendant devant la justice et je me réserve d’interférer dans les dossiers judiciaires.

Ayant récemment déclaré être favorable à une grâce ou une amnistie pour Khalifa Sall, Tanor Dieng reprécise sa pensée en évoquant le contexte et la question du journaliste.

« Le journaliste m’a interpellé si j’étais favorable à une grâce ou une amnistie [pour Khalifa Sall], il me ramène à la fin du procès et là évidemment, ma réponse a été de dire oui» a clarifié le président du HCCT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.