Ousmane Tanor Dieng : «Le Ps ira aux Législatives de 2017 avec Benno»

Le Secrétaire général du parti socialiste (Ps) se veut clair. Refusant de tourner autour du pot, Ousmane Tanor Dieng annonce que le Ps fera liste commune avec la coalition Benno Nokk Yakaar (Bby) aux élections législatives de 2017.

Selon l’As, qui file l’information, il l’a dit ce weekend dans la capitale de la Petite Cote à l’occasion de la réunion d’évaluation du référendum dans le département de Mbour.

«Avec notre position actuelle, il y a deux possibilités qui s’offrent à nous. Soit nous partons avec la coalition Benno Bokk Yaaar dans la mouvance présidentielle, soit nous partons avec une coalition de l’opposition. Et dans la mesure où nous ne sommes pas des opposants, cette dernière option est impossible », a indiqué Ousmane Tanor Dieng à propos de la position du Ps par rapport aux législatives de 2017. Mieux, le patron des socialistes affirme que c’est la même équipe électorale mise en place lors du référendum qui va être reconduite au niveau départemental et au niveau des communes. « En principe, on ne change pas un cheval qui gagne. Nous avons marché ensemble et nous avons frappé ensemble la même cible, notre score a été magnifique puisque sur les 62% au niveau national, le département e au 70% avec les piques de plus de 80%. C’est pourquoi, nous allons corser le travail en faisant le diagnostic bureau par bureau, centre par centre pour élever le taux aux prochaines élections », dit l’ancien ministre d’Etat chargé des affaires Présidentielles.

Nombre de Vues | 508 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.