Ousmane Sonko, tête de liste majoritaire de Yewwi Askan Wi aux législatives de juillet

Ousmane Sonko est la tête de liste majoritaire de la coalition Yewwi Askan Wi. Sauf changement. En effet, selon nos sources, la coalition a choisi sa tête de liste majoritaire pour les prochaines législatives. Il ne s’agit pas de Khalifa Sall comme l’attendaient beaucoup de Sénégalais. Mais, c’est le maire de Ziguinchor qui va se peser. La coalition de l’opposition a effectué une bonne percée aux dernières Locales. Va-t-elle se maintenir pour faire mieux ?

Selon  Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, le choix du président de Pastef est acté, il ne reste qu’à être officialisé. Le journal ajoute qu’Aïda Mbodji sera en deuxième position sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi, juste derrière Sonko. Source A informe en outre que Khalifa Sall sera investi «simple» candidat sur les listes de Yewwi, malgré les doutes qui pèsent sur son éligibilité.
L’ancien maire de Dakar, même s’il n’est pas sur les listes, reste parmi les 14 délégués régionaux de la coalition chargés de coordonner les parrainages dans les régions du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.