Ousmane Sonko tend la main au mouvement « Fouta Tampi » et lance le concept «Sénégal Tampi»

Ousmane Sonko rejoint le mouvement « Fouta Tampi », de Fatimata Ndiaye. L’opposant tend la main au mouvement de protestation et lance le concept  «Sénégal Tampi».

Fatimata Ndiaye, coordinatrice du mouvement Fouta Tampi peut désormais compter sur le soutien de l’opposant politique Ousmane Sonko. Face à la presse, ce vendredi, le leader du parti Pastef/Les Patriotes a fait savoir qu’il s’est rangé du côté du mouvement « Fouta Tampi » (NDLR : Fouta est fatigué). 

En référence à ce mouvement de protestation qui dénonce les souffrances des populations du Fouta, Ousmane Sonko a lancé le concept «Sénégal Tampi» pour dire « que tout le pays est fatigué ». Il a profité de l’occasion pour dénoncer le recrutement de nervis par “le régime en place”. D’ailleurs, à ce propos, le député sous contrôle judiciaire considère que « Macky Sall est le seul apprenti-terroriste dans ce pays ». L’opposant, principal challenger de Macky Sall se dit prêt à affronter « la violence prônée par le pouvoir ». Il invite ses militants et sympathisants à en faire autant « pour mettre fin à cette injustice ». Ousmane Sonko faisait face aux journalistes pour se prononcer sur l’actualité.

 

       Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

 2,308 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.