Ousmane Sonko solde ses comptes avec la justice

Le Premier ministre Ousmane Sonko a profité d’un live diffusé ce mardi sur ses plateformes digitales pour régler ses comptes avec la justice sénégalaise, après le rejet par la Cour Suprême de sa requête en rabat d’arrêt. Une décision qu’il considère comme une suite logique d’un « acharnement politique » dont il dit être victime depuis des années.

Ousmane Sonko annonce la saisine du ministre de la justice ce mercredi pour une réouverture du dossier de « diffamation » l’opposant à l’ancien ministre Mame Mbaye Niang.

« Ce dossier n’en est pas à son épilogue », a-t-il déclaré d’un ton ferme, promettant de porter le combat jusqu’au bout.
« C’est moi-même en tant que citoyen qui a saisi le garde des sceaux pour demander à ce que mes dossiers pendants devant la justice soient vidés et qu’ils soient instruits à charge et à décharge », signale-t-il d’emblée. Avant de s’attaquer sans gants à une « justice instrumentalisée » qui « continue de se discréditer ».

« L’ancien régime avait monté plus de dix dossiers contre moi dans le but ultime de m’écarter de la course pour le pouvoir et ce dossier-ci en fait partie », rappelle Ousmane Sonko brandissant des documents qu’il dit détenir et constituant des preuves de ses affirmation antérieures.
« Les rapports sont là, et on va les rendre public afin que les Sénégalais en soient informés. Sur un mensonge, ma candidature a été écartée. J’ai instruit à mes avocats de saisir dès demain le ministre de la justice pour lui présenter ces faits nouveaux afin que le procès soit rouvert », annonce le PM.

Selon lui, cette décision que la Cour Suprême a rendu ce mardi n’a aucune incidence sur son éligibilité aux prochaines joutes électorales. « Rien ne peut m’empêcher de participer à une élection », dit-il.

Source Avec Seneweb
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.