Ousmane Sonko sert une citation directe à Cheikh Yerim Seck

La publication du livre du journaliste analyste politique Cheikh Yerim Seck (Macky Sall Face à l’histoire passage sous scanner d’un pouvoir africain) continue à alimenter la polémique. Après la sortie au vitriol de l’ex capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré (cité dans un passage du livre) pour infirmer les propos relatés par l’auteur du livre sur sa personne, c’est au tour du leader DE Pastef de balayer d’un revers de la main l « es faits mensongers et diffamatoires » de Cheikh Yerim Seck.
Ousmane Sonko a instruit ses avocats de servir une citation directe à Cheikh Yerim Seck journaliste auteur du livre et à la maison d’éditions Harmattan « qui ont servi à diffuser ces inepties », suite à la publication du livre où un chapitre lui est consacré.
Sur sa page Facebook, Ousmane Sonko botte en touche les révélations contenues dans le livre ayant trait avec sa personne. Le leader de Pastef juge que l’auteur du livre relate des « faits mensongers et diffamatoires » en essayant de les maquiller par des propos élogieux sur son parcours politique.
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 est d’avis que l’auteur du livre est mal placé pour parler de mœurs, car dit-il « il avait annoncé sa retraite de la vie publique pour préserver sa famille impactée par des problèmes similaires. »
Le Maire de Ziguinchor n’a pas manqué de dévoiler le vrai jeu de Cheikh Yerim Seck « donner l’impression de s’attaquer à la gouvernance calamiteuse de Macky Sall pour mieux s’attaquer à sa vraie cible : Pastef, ses militants et sympathisants.

Nombre de Vues | 972 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.