Ousmane Sonko sera-t-il autorisé à sortir du territoire sénégalais ?

Ousmane Sonko, leader de l’opposition, principal chalenger de Macky Sall, veut voyager, mais il est sous contrôle judiciaire. L’homme politique, décrit comme un antisystème a été convié au débat sur le Franc CFA qui va se tenir à Lomé, très prochainement.

Le leader de Pastef veut bien aller répondre à l’invitation de l’économiste Kako Nubukpo. Sauf qu’il est encore sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’affaire de viol dont il est accusé par la jeune masseuse, Adji Sarr. Ses avocats ont introduit mardi, la demande, auprès du remplaçant du doyen des juges Samba Sall.

Joint par nos confrères de iGfm, un membre du pool d’avocats de Sonko explique que leur requête a bien été déposée. Elle devra, maintenant, suivre la procédure habituelle. En effet, après le dépôt, le dossier est communiqué au parquet. Et le procureur va faire ses réquisitions. Puis, le juge qui assure l’intérim du Doyen des juges Samba Sall, va prendre une décision. Le magistrat donnera-t-il son feu vert ? «Il n’ont qu’à prendre une décision et on appréciera», indique la robe noire.

Pour rappel, à l’invitation de l’économiste Kako Nubukpo, des intellectuels, politiques et économistes vont se retrouver à Lomé, les 26, 27 et 28 mai, pour discuter de l’avenir du franc CFA. Sonko est parmi les débatteurs attendus. Son discours contre le franc Cfa est connu de tous. Il devrait y retrouver la Cap-Verdienne Cristina Duarte, conseillère spéciale pour l’Afrique du secrétaire général des Nations unies, le Bissau- Guinéen Carlos Lopes, le Béninois Lionel Zinsou, entre autres. Certains invités, comme l’activiste Nathalie Yamb, ont décidé, de ne pas y prendre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.