Bannière CESE-OK

Ousmane Sonko salue le courage et la maturité de la jeunesse Sénégalaise

Une déclaration de presse a suivi sa libération. Ousmane Sonko a commencé par les absents: ceux-là qui ont perdu la vie au cours des manifestations qui secouent le pays. Baye Cheikh Diop, Cheikh Coly et les autres qui sont tombés ont vu leur mémoire honoré par le leader de Pastef. « Une minute de silence », a-t-il demandé. La séance des prières sera clôturée par le marabout et homme politique, Serigne Mansour Sy Diamil.

L’opposant Ousmane Sonko a adressé ses remerciements, à l’endroit des chefs religieux et coutumiers. Le peuple sénégalais aura la part belle dans les remerciements, ainsi que la jeunesse. Sonko a par la même occasion rappelé que dans cette « lutte », le seul à remercier est le peuple. « La souveraineté appartient au peuple », a-t-il tonné. Les femmes ne sont pas en reste dans les mots de Sonko. Et la jeunesse. Cette dernière a « une avance sur nous ». Et d’ajouter : « ce pays est vôtre et la décision aussi », a-t-il lancé aux jeunes.

La cause de tous ces remous alors! Il en a parlé en soulignant que le Sénégal n’a jamais vécu pareille situation dans son histoire politique. Il appelle ainsi à tirer des leçons des événements que connaît le pays. «Le Sénégal est au centre de l’actualité mondiale», dixit Ousmane Sonko. 

 

 Moussa Seck – laviesenegalaise.com

 1,172 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.