Ousmane Sonko fait encore des révélations : «Macky Sall a payé 50 millions F Cfa au Fisc américain, entre 2008 et 2012»

C’est une énième bombe lâchée par le chef de file de Pastef ! Pour cause, Ousmane Sonko, dans une interview accordée à nos confrères du journal Walfadjri, déclare que le Président de la République, Macky Sall, est aussi « Américain ».

La preuve, dit l’Inspecteur des Impôts et des Domaines, le successeur de Me Abdoulaye Wade a payé 50 millions F Cfa au Fisc américain, entre 2008 et 2012.

Dans le même entretien avec nos confrères, Ousmane Sonko a tiré, sans retenue, sur la Première Dame et sa famille. Laquelle famille, dit le patron de Pastef, est synonyme de tout ce qui touche à l’hydraulique et à l’assainissement.

Pour rappel, le leader de Pastef, qui fait cette grosse révélation au moment où le débat autour de la double nationalité culmine à cent à l’heure, avait soulevé le gros lièvre au sujet du marché « Envo Immobilier » filé, sans appel d’offres, à des proches du régime.

Au terme d’une enquête rondement menée, Actusen.com a découvert que parmi ces personnalités, responsables de la Société chargée d’ériger la Cité ministérielle, figurent Madani Tall, un ex de la Banque Mondiale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.