Ousmane Sonko répond à Madiambal Diagne: « il n’a pas de vergogne »

Lors d’un meeting aux Parcelles Assainies ce dimanche, le leader de Pastef a profité de sa tribune pour répondre à Madiambal Diagne. Et Sonko de dire à l’administrateur du groupe Avenir Communication « qu’il n’a pas de vergogne ».

« Moi, j’ai écrit au Procureur personnellement pour lui souligner que des personnes près du régime ont subtilisés plus de 90 milliards de Fcfa et doivent être entendues. Ces proches de Macky Sall ont annoncé plus de 8 plaintes à mon encontre. Je n’ai jamais reçu de notification d’une quelconque plainte. Ils l’ont annoncée pour le gaz, le pétrole et dans bien d’autres questions », révèle-t-il.
Invité de l’émission « Jury du dimanche » de iRadio, Madiambal avait dit que Ousmane Sonko pourrait bien être entendu dans l’affaire supposée de détournement de 94 milliards sur le foncier à la direction des domaines. M. Diagne avançait que le leader du Pastef « pourrait être entendu lui-même pour ses relations avec des parties prenantes dans cette procédure-là et même ses accusations peuvent se retourner contre lui. Mais aussi, il peut être entendu parce qu’il est impliqué dans ce dossier ».

Pour rappel, Ousmane Sonko avait annoncé que le directeur des Domaines, Mamour Diallo a détourné 94 milliards de francs Cfa sur une affaire foncière. « Il n’est pas à son coup d’essai car il a été épinglé par d’autres rapports notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle mais, il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique », révélait-il.

https://youtu.be/5WqrbcDXzLM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.