« Ousmane Sonko n’est pas un citoyen comme les autres… »

« Je ne suis pas partisan du Pastef ». Il a tenu à le préciser dès l’entame de sa réponse à la question du journaliste Mamoudou Ibra Kane. Mamadou Ndoye, ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) et ancien ministre de l’éducation, est d’une clarté qui ne laisse pas place au doute. Et d’une prudence. Mais qui ne l’empêche pas d’être tranchant. Selon lui, « la main de l’Etat accélère le dossier » opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr. Mais, au-delà de l’aspect privé qu’on veut donner à ladite affaire, Monsieur Ndoye affirme et persiste que « la main de l’Etat est en plein » dans « cette affaire montée de toute pièce pour éliminer un opposant ».

Le détournement d’analyse: c’est ce qu’il faut éviter, à en croire l’invité de l’émission Jury du dimanche. Son analyse affirme que « très clairement, c’est un montage » et « un faux viol ».

Concernant Adji Sarr, Mamadou Ndoye signe qu’il faut penser aussi à la fille, qu’on est en train de « manipuler ». A la question de savoir si Sonko devait aller dans le salon de massage, l’invité répond: « pourquoi ne devrait-il pas y aller? Il a le droit d’y aller et ce n’est pas une maison close ». De mémoire, l’ancien ministre a cité des affaires analogues à celle des leader du Pastef. Il rappelle le cas Khalifa Sall…des tentatives d’élimination d’adversaires politiques.Sonko

 

  Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.