Ousmane Sonko menace de riposter contre les violences que subit son camp

Lors d’un rassemblement à Kaffrine, Ousmane Sonko a menacé de riposter contre les violences que subit son camp et qu’il met sur le compte de Benno bokk Yaakaar. Il a demandé aux forces de sécurité, à la Justice et aux autorités religieuses de réagir pendant qu’il est temps.

Apparemment, Ousmane Sonko n’en peut plus des violences que les militants de son parti subissent depuis quelques temps. A Kaffrine, ce mardi, il s’est exprimé sur la question. Selon Seneweb, le leader du Pastef dénonce une série de violence, sans suite. D’après Sonko, il y a eu d’abord ‘’l’assassinat de Mariama Sagna’’, responsable du parti à Keur Massar. Ensuite, un véhicule et une pharmacie de de ses militants saccagés à Thiénaba.

Ousmane Sonko prévient qu’ils ne se laisseront plus faire. Le leader du Pastef revendique certes un ‘’parti de paix, un candidat de paix, une coalition de paix’’. Cependant, avertit-il, ils ne vont pas subir la violence sans réagir. ‘’Nous lançons un appel aux forces de défense et de sécurité. Nous lançons un appel à la Justice, martèle Sonko. Sur chacun des cas que je viens de citer, nous avons fait le nécessaire, nous avons déposé plainte. Mais personne n’a rien fait. Nous lançons un appel aux autorités religieuses. Nous avons plus de jeunes que Macky Sall. Partout où il mobilise 5 jeunes, on peut en mobiliser 1 000. Nos jeunes sont plus déterminés, parce qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur paye 2 500 F Cfa pour défendre leur dignité. Si ça continue, nous prendrons nos dispositions.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.