Ousmane Sonko – Lansana Gagny Sakho : le duel technique est lancé

Sonko en a fait l’annonce sur sa page facebook. Le député a « appelé ce matin monsieur Lansana Gagny Directeur Général de l’ONAS pour lui faire part de mon intention de répondre à son invitation à une séance de travail sur la question de l’assainissement et, singulièrement, de la gestion des eaux pluviales »

Le Dimanche 13 Septembre en effet, Monsieur Gagny avait fait une sortie pour corriger, des erreurs assez répandues concernant le plan décennal du Président de la République. Ledit plan a mobilisé, selon lui, 764,5 milliards au lieu des 750 annoncés dans les médias. De cette somme, l’ONAS dont il est le DG a reçu 28Omilliards, « c’est-à-dire, le budget qui est prévu pour la gestion des eaux pluviales. » Et, « dans cette enveloppe, l’ONAS est à 80 milliards d’exécution »

Cette sortie comportait ainsi une dose de réponse à Sonko et à tout autre, qui avaient donné d’autres chiffres. Convaincu d’avance de l’échec de ce plan décennal, Ousmane Sonko prend tout de même « rendez-vous (…) ce vendredi matin. » Civilité obligeant, il « salue la hauteur républicaine et la volonté de transparence de monsieur Sakho qui doit inspirer tant de DG et ministres adeptes de l’opacité et autres diversions pour noyer les débats sérieux. »

Le DG de l’ONAS, alors, « s’est déclaré disponible à une (…) séance technique avec un député, sanctionnée au besoin d’une visite de chantiers.»


MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.