Ousmane Sonko interpelle l’État sur les 700 milliards d’investissements annoncés dans la lutte contre les inondations

Les dégâts collatéraux des fortes pluies à Dakar ont fait réagir le leader de l’opposition Sénégalaise, Ousmane Sonko. Dans une note, le chef de file du Pastef-Les-Patriotes exprime sa compassion aux populations plongées dans le désarroi et interpelle l’état sur les 700 milliards de francs Cfa d’investissements annoncés dans le cadre du plan décennal de lutte contre les inondations, lancé en 2012. 

 

« Les fortes pluies enregistrées sur Dakar ce jour ont causé plusieurs dégâts dont au moins une perte en vie humaine.

Je présente mes sincères condoléances aux proches de la victime emportée par les inondations causées par ces pluies.

Je voudrais également compatir aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité et m’incliner devant les nombreuses victimes d’accidents de la circulation de ces dernières heures.

Soyez assurés que je prends part entière à la peine des milliers de victimes de dégâts matériels sur tout le territoire national : maisons inondées ou endommagées, véhicules et autres biens engloutis.

Je compatis aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité.

Chers compatriotes, tout ceci est la résultante d’une gouvernance incompétente et mensongère, tant sur les priorités du pays que sur l’effectivité des investissements supposés consentis.

Je suis triste pour ce peuple qui ne mérite pas ces multiples supplices ».

« #Pdli20122022
#766milliards ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.