Ousmane Sonko candidat à la mairie de Ziguinchor

Ousmane Sonko a déclaré samedi sa candidature à la mairie de Ziguinchor. Il a affirmé qu’au soir du 23 janvier prochain, la ville aura un sixième maire qui va s’appeler Ousmane Sonko.

Ousmane Sonko va porter les couleurs de Yewwi Askan Wi à Ziguinchor. Ce samedi, lors d’un méga-meeting de la jeunesse patriotique de Ziguinchor, le président de Pastef membre de la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé sa candidature à la mairie de la ville.
« Je serai candidat à la mairie de Ziguinchor », a déclaré Ousmane Sonko devant un parterre de ses partisans. « Ziguinchor soufflera une nouvelle aire avec un nouveau maire » indique Ousmane Sonko. Le leader de Pastef Les Patriotes d’engager : « le pacte que je veux signer avec vous, c’est d’être le maire de la Casamance pour une intercommunalité ».

Selon le candidat de Pastef arrivé 3e à la présidentielle de 2019, « l’histoire démarre aujourd’hui en Casamance » . Poursuivant, il ajoute, le 23 janvier 2022, Ziguinchor aura un maire qui s’appellera Ousmane Sonko, défiant ainsi les pronostics de certains observateurs qui parlent de « pari risqué » en cas de défaite.

Ousmane Sonko fera face au duo investi par Macky Sall, à savoir Seydou Sané et Benoit Sambou qui vont conduire la liste de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor. 

Nombre de Vues | 2,206 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.