Ousmane Sonko à propos de Mansour Faye: “c’est Macky Sall qui le protège”

C’est sans gêne que le Ministre Mansour Faye a lancé devant toute la Nation qu’il ne répondrait pas à l’Ofnac si on l’y convoquait. Une déclaration qui ne semble pas pour autant surprendre Ousmane Sonko. Si Mansour a une telle audace, croit Sonko, c’est qu’il est sous la protection du Président Macky Sall.

Et, pas que! Puisque son poste n’est que la résultante de sa proximité familiale avec Macky selon le leader de Pastef. Dans les colonnes de Libération, ce dernier déclare en effet: “cela ne nous surprend pas dans un pays où on parachute des gens qui n’ont aucun niveau pour être dans ces postes si ce n’est d’être l’ami ou le parent d’un tel.”


L’opposant rappelle ainsi au protégé et parent du Président que “ceux-là qui sont à l’Ofnac ne sont pas son égal mais s’il pense qu’être le beau-frère de Macky Sall lui permet d’avoir une impunité, il se trompe”, tout en soulignant que ” Seule l’ignorance peut amener un ministre à dire que l’Ofnac n’a pas les prérogatives pour le convoquer.”


Mais, malgré ces déclarations à charge contre le Ministre Mansour Faye, Ousmane Sonko a tenu à préciser que “ce n’est pas une menace” bien qu’ayant rajouté tout de suite après: “ils rendront tous compte, tôt ou tard”


MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.