Ousmane Kâ menace de s’immoler par le feu si d’ici demain, l’État ne…

« Si Macky ne me paie pas mon salaire d’ici samedi, je vais m’immoler », aurait menacé un nommé Ousmane Ka, d’après nos confrères de Seneweb.

Il s’appelle Ousmane Kâ, connu comme le porte-parole des membres du collectif des agences dissoutes à qui l’Etat doit 2 milliards en guise de dédommagement. N’en pouvant plus de courir derrière des promesses non tenues par les autorités étatiques, il menace de s’immoler par le feu si d’ici demain, l’État ne passe pas à la caisse.

« Je suis prêt à m’immoler par le feu pour que le problème soit résolu. Si Macky Sall assume la responsabilité de ne pas régler ce dossier, il sera responsable de tout ce qui arrivera. Il a jusqu’à samedi pour s’exécuter. En vertu de quoi le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, se permet-il de nous lancer des propos indignes à chaque fois qu’il parle de ce dossier ? Il utilise le terme “bougna” pour nous traiter comme des malfrats. Ça suffit », peste Ousmane Ka.

Ousmane Kâ pense que s’il perdait la vie, cela servirait de déclic pour que le gouvernement ne penche enfin sur ce problème. Surtout qu’il est en train de vivre une situation insoutenable, dit-il. « J’avais pris un appartement. Maintenant, je me retrouve dans une chambre étroite. Je dors sur une moquette. J’ai des arriérés de loyer à hauteur d’un million, sans compter les 325.000 FCFA que je dois aux boutiquiers. Ma femme a, depuis, demandé le divorce. Je n’en peux plus. Quand je regarde mes enfants, j’ai les larmes aux yeux, car ils souffrent beaucoup. Que le gouvernement règle ce problème, sinon je vais me sacrifier au nom de tous ces agents. Je n’ai pas peur de la mort, surtout que je n’ai ni volé ni menti… », fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.