Oumou Diallo, militante engagée du PASTEF aux Etats-Unis s’est distinguée dans la lutte contre le prolongement du mandat de Macky Sall en 2024.
A travers son carnet d’adresse, cette patriote a mis la pression pour obliger Macky Sall à se conformer à la décision du Conseil Constitutionnel et organiser la Présidentielle pour ensuite quitter le pouvoir au terme de ses deux mandats consécutifs.
Un an après, Oumou Diallo semble avoir fini sa mission pour son pays d’origine. Elle annonce sa démission au sein du Pastef (parti au pouvoir).
Lire aussi
Le Leader du Pastef, Ousmane Sonko perd une militante engagée. «Après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter le parti PASTEF. Je remercie les militants et les responsables pour les moments partagés et les expériences vécues ensemble. Je reste engagée pour le Sénégal et je continuerai à œuvrer pour le bien-être de notre nation, mais sous d’autres horizons», a-t-elle publié sur X.
Après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter le parti PASTEF. Je remercie les militants et les responsables pour les moments partagés et les expériences vécues ensemble. Je reste engagée pour le Sénégal et je continuerai à œuvrer pour le bien-être de notre nation, mais sous…
— Oumou Diallo (@Oumouldial) February 10, 2025